Festuca glauca ‘Golden Toupee’
Fétuque dorée
Feuilles étroites, dorées. Floraison: juin – juillet. Persistant. Attire les papillons.
Sol ordinair plutôt sec.
Hauteur: 20 cm
Exposition:
RelatedProducts
Deschampsia Cespitosa
Canche cepiteuse
Les longs et légers épis fleuris légèrement retombants, sont vert argenté en été, et virent au doré puis au brun pourpre en hiver. Comme toutes les graminées, la canche cespiteuse reste décorative tout au long de l’année, grâce à son feuillage semi-persistant érigé et ses fleurs qui sèchent et restent en place tout l’hiver. Le feuillage restera présent en hiver si celui n’est pas trop froid, mais bruni par le gel et agrémenté des inflorescences fanées pour un effet toujours aérien, particulièrement beau avec le gel ou la neige. Sol frais bien drainé.
Hauteur: 1.5 à 2 m
Exposition:
Carex Flacca
Laîche flasque
Très beau feuillage bleuté, fin et souple, s’utilise en couvre-sol.Des fleurs brunes s’épanouissent en mai – juin. Persistant et résistant au froid. Sol humide.
Hauteur: 30 à 70 cm
Exposition:
Carex Buchananii
Laîche rougebrun
Petite graminée persistante, aux feuilles brun orangé, étroites et retombantes. Persistant. Fleurit de juillet à septembre en épillets marron. Aime le sol bien drainée et surtout pas trop humide en hiver.
Hauteur: 50 à 80 cm
Exposition:
Carex Morrowii ‘Variegata’
Laîche japonais
Forme une touffe vigoureuse, au feuillage persistant, vert foncé, marqué d’une bande blanche. Periode de floraison: avril à juillet. Sol pas trop humide, bien drainé.
Hauteur: 40 à 60 cm
Exposition: