Miscanthus sinensis ‘Strictus’
Roseau de Chine
Les panicules argentées apparaissent en octobre. Ses feuilles présentent des zébrures horizontales crème à jaune pâle. Rustique, feuillage caduc.
Sol ordinaire, pauvre, pas trop sec à frais.
Hauteur: 1.5 à 2.5 m
Exposition:
RelatedProducts
Calamagrostis Acutiflora ‘Overdam’
Calamagrostide
Se démarque des autres variétés par son feuillage panaché de vert et blanc et de reflets roses. Ses épis, bien droits, apparaissent en juin et durent jusqu’en octobre. Ils sont d’abord brun clair puis virent au doré. Modérément rustique, feuillage persistant. Sol humide et bien drainé.
Hauteur: 1.25 à 1.50 m
Exposition:
Carex Buchananii
Laîche rougebrun
Petite graminée persistante, aux feuilles brun orangé, étroites et retombantes. Persistant. Fleurit de juillet à septembre en épillets marron. Aime le sol bien drainée et surtout pas trop humide en hiver.
Hauteur: 50 à 80 cm
Exposition:
Carex Foliosissima ‘Irish Green’
Laîche
Un solide Carex à feuilles persistantes, au port en fontaine et aux épillets blancs, brunissant avec l’âge. Des fleurs jaunes insignifiantes s’épanouissent de mai à juin. Sol pas trop humide, bien drainé.
Hauteur: 20 à 30 cm
Exposition:
Deschampsia Cespitosa
Canche cepiteuse
Les longs et légers épis fleuris légèrement retombants, sont vert argenté en été, et virent au doré puis au brun pourpre en hiver. Comme toutes les graminées, la canche cespiteuse reste décorative tout au long de l’année, grâce à son feuillage semi-persistant érigé et ses fleurs qui sèchent et restent en place tout l’hiver. Le feuillage restera présent en hiver si celui n’est pas trop froid, mais bruni par le gel et agrémenté des inflorescences fanées pour un effet toujours aérien, particulièrement beau avec le gel ou la neige. Sol frais bien drainé.
Hauteur: 1.5 à 2 m
Exposition: